Ajuster la hauteur de votre fauteuil :

Il existe une règle simple à connaître : celle des 90°. Nous vous recommandons de bien vous positionner au fond de votre siège, il faudra ajuster la hauteur de votre chaise afin que vos pieds se retrouvent à plat et votre colonne vertébrale doit être droite, et former un angle droit avec vos cuisses.

Ajuster la hauteur de votre bureau :

Vous travaillez occasionnellement, souvent, voire toujours, avec un ordinateur portable dont l’écran n’est pas réglable ?

Dans ce cas, nous vous recommandons vivement d’opter pour un bureau ajustable en hauteur.

La bonne hauteur pour un écran d’ordinateur :

Afin d’adopter une position ergonomique par rapport à l’écran d’ordinateur, il faut placer votre écran à la hauteur des yeux. L’écran doit être face à vous, vous ne devrez pas avoir à bouger la tête en haut, en bas ou sur les côtés pour le regarder. Plus concrètement, le haut de votre écran d’ordinateur doit être aligné sur votre regard et vos yeux. De cette manière, vos cervicales, votre cou et votre dos ne souffrent pas.

Vos objets à portée de main :

Afin d’éviter d’avoir à faire des mouvements de va-et-vient constants ou d’avoir à se lever, il est bon de garder vos objets à portée de main. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un bureau avec rangements intégrés.

Faites en sorte de garder votre souris, votre téléphone portable, vos dossiers, votre agenda, votre chargeur d’ordinateur à proximité.

Se lever brutalement et faire des va-et-vient peut parfois générer un inconfort physique, ainsi qu’un agacement et une perte de temps de travail. Gagnez du temps, organisez vous !

En choisissant un matériel de qualité, moderne et ajustable, toutes les entreprises peuvent améliorer le confort de leurs équipes.