Comment entretenir son fauteuil de bureau ? 

 

Entretenir régulièrement son siège :

 

À fréquence régulière, idéalement toutes les semaines, un nettoyage s’impose. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir d’un aspirateur et de le passer sur tout le siège. Cela permettra de dépoussiérer le tissu et de se débarrasser des éventuelles miettes de votre précédent goûter.

Guide d’entretien pour les tâches les plus courantes :

 

  • Café :vous devez d’abord éponger le maximum de liquide avec du papier absorbant en tapotant (sans frotter).Puis si vous avez du liquide vaisselle ou du bicarbonate de soude sous la main, utilisez le rapidement pour nettoyer la tache.Mélangez le produit à une très petite quantité d’eau froide et versez le tout directement sur la tache ou sur un chiffon/une serviette de table.Dans un second temps, tamponnez doucement avec votre serviette de table ou votre chiffon jusqu’à ce que le bicarbonate de soude forme une pâte ou que le liquide vaisselle mousse légèrement à la surface du tissu. Si vous le pouvez, laissez le bicarbonate de soude agir 30 minutes sur la tâche.Enfin, utilisez un chiffon ou une serviette en papier propre avec juste de l’eau froide pour rincer le bicarbonate de soude ou le liquide vaisselle. Tamponnez doucement le tissu du siège.

 

  • Encre :Vous devez agir vite ! Premièrement, déposez une serviette en tissu sur la tache pour la sécher et pressez légèrement. Ne frottez pas, vous pourriez étaler l’encre.Deuxièmement, faites un test avec l’alcool sur un coin de la tache. Vous pouvez utiliser de l’alcool pour frotter la tache, mais dans tous les cas, il est conseillé de faire un test sur un coin avant de frotter franchement la tache entière. Assurez-vous qu’il n’y aura pas d’autres dommages qui pourraient par exemple altérer la couleur de votre siège.
    • L’alcool à 90° est ce qu’il y a de mieux, mais l’alcool à 70° fera aussi l’affaire.
    • Attendez une minute, vérifiez la tache. Si la couleur n’a pas changé ou si le tissu ne s’est pas déformé, vous pouvez continuer.

Le test est concluant, vous pouvez appliquer de l’alcool sur une serviette blanche en tissu. Ne versez pas l’alcool directement sur la tache. En mouillant complètement votre fauteuil à l’alcool, cela pourrait le déformer.

 

  • Sang :L’important est de traiter la tache au plus vite.

Tout d’abord, il faut tamponner doucement le tissu avec du papier absorbant. Surtout, n’utilisez pas d’eau chaude, cela risque de figer le sang. Utilisez plutôt de l’eau froide mélangée avec quelques gouttes de lessive ou de savon. Et si malgré tout la tache est toujours présente, vous pouvez faire dissoudre un cachet d’aspirine dans un verre d’eau et tamponner le sang avec cette solution.

Cette liste d’astuces vous permettra, nous l’espérons, de venir à bout des taches les plus courantes. Votre siège durera plus longtemps si vous faites un entretien régulier. Si malgré tous nos conseils, la vilaine tache n’a pas disparu, il ne vous reste plus qu’à opter pour l’achat d’un nouveau fauteuil.